Pages

vendredi 29 avril 2011

Mon premier stage en responsabilités

J’ai effectué mon stage dans une classe de CE2 dans le 9ème arrondissement de Paris. Dans la mesure où c’était mon premier stage en responsabilité, j’appréhendais un peu ce premier contact avec les élèves. De plus, la peur d’enseigner commençait à me gagner dans la mesure où j’ai toujours été étudiante. De ce fait, j’ai beaucoup préparé ce stage afin de me sentir prête le jour « J ».

Mon tuilage s’est très bien passé, l’enseignante titulaire a su rester présente à mes côtés durant le stage (appels téléphoniques, e-mails, visites), de ce fait il me semblait qu’il y’avait une certaine continuité au sein des apprentissages des élèves. Grâce à cette complicité entre la titulaire et moi-même, je me suis sentie rassurée quand au déroulement du stage.

En conclusion, mon stage en CE2 s’est très bien passé et cela ne fait que confirmer ma vocation d’enseigner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire