Ma salle de classe était très grande et les murs tous utilisés !
L'emploi du temps visible.
Mon coin français !
Le tableau tellement pratique !
Une décoration travaillée et originale. Il noter que la Terre est en 3D et qu'elle a été faite en deux jours !
C'est haut en couleurs !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est assez étonnant de voir a quel point les outils de classe sont scénographiés. Les élèves semblent imerger dans les images liées à différents savoirs. Il serait intéressant de classer les outils préparés par l'enseignant seul(e) et ceux préparés avec les élèves.
RépondreSupprimerIl faudrait comparer cette esthétique du lieu de classe avec celle des classes allemandes et françaises. De quel niveau de classe est il question ici?
7 ans 8 ans
Des ressources intéressantes pour évaluer les moyens de différenciation
Ce n'était pas comme ça dans toutes les classes (mais dans beaucoup quand même).
RépondreSupprimerDans la mienne, il y avait juste l'essentiel (les tables de multiplication, les figures géométriques et quelques productions des élèves). En revanche, il y avait 4 tableaux blancs et un TBI qui servaient pour organiser la différenciation pédagogique.
Lors de mon premier stage en CM2, la classe était complètement vide: aucun affichage! J'ai alors pris conscience de l'importance que les affichages jouent dans la classe: non seulement ils créent une ambiance, habillent l'espace, mais se révèlent également être des outils pédagogiques précieux.
RépondreSupprimer