Pages

vendredi 20 mai 2011

à Dundee aussi on conçoit et pilote des situations d'apprentissage

On peut avoir tendance à l'oublier à la lecture de ce blog mais si on est allé à Dundee c'est aussi pour travailler. Nous l'avons fait avec une grande motivation. La pression était là (cours à dispenser en anglais, adaptation à une culture, à une équipe, et à une classe inconnue) mais nous travaillions tous les soirs à l'auberge de jeunesse et nous nous entraidions beaucoup.
Pour préparer les séances, il a fallu improviser et être créatives. Sans matériel à disposition, nous avons du créer tous nos supports de cours. Au final, j'ai réutilisé certains de ces supports à Paris pour mon second stage en les modifiant un peu.
Grâce à ce stage, avec un TBI par classe dans l'école, je n'ai eu d'autre choix que de me mettre au powerpoint! Je dois dire que maintenant je prépare la plupart de mescours grâce à ce support.
Merci à Marie-Charlotte et à Balsam, mes petites informaticiennes écossaises, d'avoir sauvé mon PC et fait découvrir les Powerpoints ;)

1 commentaire:

  1. Je trouve que le TBI est très utile dans une classe, il permet d'utiliser de nombreuses ressources pour illustrer ses cours : photos,images,peintures, vidéos... mais aussi de garder une trace d'un travail qu'on aurait pas eu le temps de finir et qu'on peut reprendre le lendemain par exemple (puisqu'on l'aura sauvergardé).
    En un mot : très pratique en classe!

    RépondreSupprimer